AMBASSADE HAUTE REPRESENTATION DU GABON EN FRANCE

Adresse: 26 bis avenue Raphaël 75016 Paris

Standard: (+33) 01 42 99 68 62 / 56

COMMUNIQUE : Ecole D’Eté de Cotonou sur l’intelligence artificielle

Son Excellence Madame Liliane MASSALA, Ambassadeur Haut Représentant du Gabon, en France Représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) informe la communauté estudiantine gabonaise de France de l’organisation à Cotonou au Bénin, du 18 juillet au 12 août 2022, de la 2ème Edition de l’Ecole d’Eté sur l’Intelligence Artificielle (EEIA).

Cet enseignement hautement pragmatique et pratique, entièrement gratuit et adapté aux réalités  africaines, lancé en 2021 par la Fondation Vallet, est mise en œuvre par l’Association Bénin Excellence, avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Plus grand rendez-vous en Afrique de l’Ouest de l’enseignement de l’Intelligence Artificielle (IA), cette initiative consiste à sélectionner chaque année une centaine de jeunes Africains, afin de les initier aux notions de base de l’IA : Programmation, Machine Learning, Electronique Embarquée (y compris Robotique et Domotique) etc.

Pour la présente édition, dix (10) bourses complètes de participation, couvrant les frais de transport, l’hébergement, la restauration et le transport local, sont offertes par l’Association aux étudiants des pays francophones dont le Gabon. Cet enseignement est ouvert à tous les étudiants de tous les niveaux et de toutes les filières, justifiant d’un baccalauréat.

Le Service Académique de l’Ambassade se tient à la disposition des étudiants désireux d’y participer, pour toutes informations complémentaires et pour leur inscription dans les meilleurs délais.

Articles connexes